Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > L’inconnu aux yeux de braise, de Holly Jacobs

dimanche 17 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

L’inconnu aux yeux de braise, de Holly Jacobs


Date: 1er août 2014
Collection: Prélud’
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,25 €

April showers (2013)

Présentation de l’éditeur

En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait. Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe. A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise…

Avis de Marnie

Après le premier tome, une famille pour un célibataire, paru au mois de juin, voici le second volume de la série "Valley Ridge". Plus centrée sur l’histoire d’amour que pour la première histoire, cette intrigue débute dans le dernier tiers du précédent récit. Nous voyons donc quelques scènes "revisitées" par un autre point de vue.

Entre l’éternelle optimiste ultra souriante qui se construit son idéal de vie, et l’ex-marine revanchard, qui ne sait pas quoi faire de la sienne... il semble qu’il n’y ait pas grand chose en commun. Contrairement à ce qui est indiqué sur la quatrième de couverture, le malentendu du début est rapidement surmonté. Une tendre amitié va s’approfondir alors que chacun des deux héros apprend à surmonter ses traumatismes.

D’accord, c’est gentiment classique et prévisible. Toutefois, ce que l’on a particulièrement apprécié dans le premier tome est une fois de plus présent... les grandes qualités de Holly Jacobs : l’aspect réaliste doux-amer, le ton chaleureux. Nos deux héros privilégient la qualité de vie plutôt que la réussite à l’américaine. Subsister en aidant ses voisins et affronter "tranquillement" et philosophiquement les épreuves de l’existence, pourrait être le message de cette charmante intrigue sentimentale.

Au vu du coup de théâtre final, on ne peut que regretter que le troisième épisode ne soit pas prévu pour octobre...

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016