Accueil du site > Catégorie > Policiers/Thrillers > Identique, de Scott Turow

mercredi 10 septembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Identique, de Scott Turow

Scott Turow a signé neuf grands romans, dont Présumé innocent, Le Poids de la preuve, Dommages personnels et Le Silence des héros. Ses ouvrages traduits dans plus de vingt-cinq langues ont été maintes fois adaptés au cinéma et à la télévision. Il en a vendu à ce jour plus de trente millions d’exemplaires. Identique est l’un de ses plus beaux succès.

Résumé

Vingt-cinq ans après la mort d’une jeune femme et la condamnation du meurtrier, tous les protagonistes du procès n’ont pas fi ni de régler leurs comptes.

Le sénateur Paul Gianis se présente comme maire à Kindle County tandis que son frère jumeau, Cass, est libéré après avoir purgé une peine de vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son ancienne petite amie, Dita Kronon. Lorsque Evon Miller, frère de la victime et responsable de la sécurité pour la société de Hal Kronon et Tim Brodie, détective privé, reprennent l’enquête sur la mort de Dita, ils se retrouvent pris au piège des illusions et confrontés à une vérité sans fard : les gens ne croient que ce qui les arrange. Passion, meurtre et trahison : dans ce superbe roman, Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, revisite avec brio le thème de la gémellité.

Editeur : JC Lattès (10 septembre 2014)

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016