Accueil du site > Catégorie > Policiers/Thrillers > Mauvaise compagnie, de Lindwood Barclay

jeudi 18 septembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Mauvaise compagnie, de Lindwood Barclay

Américain d’origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada. Après Cette nuit-là (Belfond, 2009 ; J’ai lu, 2011), Les Voisins d’à côté (Belfond, 2010 ; J’ai lu, 2012), couronnés au Canada par le Arthur Ellis Award, Ne la quitte pas des yeux (Belfond 2011 ; J’ai lu, 2012), Crains le pire (Belfond, 2012 ; J’ai lu, 2013), Mauvais pas (Belfond, 2012 ; J’ai lu, 2013), Contre toute attente (Belfond, 2013 ; J’ai lu, 2014), Mauvais garçons (Belfond, 2013) et Fenêtre sur crime (Belfond, 2014), Mauvaise compagnie est son neuvième roman publié en français. Linwood Barclay est traduit dans une dizaine de langues. Voici son interview donné à Blue Moon.

Parution : 18 septembre. Le troisième et dernier volet de la série culte de Linwood Barclay, au suspense détonant arrosé d’une bonne dose d’humour. Le grand retour de Zack Walker, ou quand un gaffeur patenté s’improvise chasseur d’ours et débusque à la place un nid de psychopathes...

Résumé

Tel père, tel fils dit le proverbe et la paranoïa de Zack Walker n’a rien à envier à l’anxiété chronique de son géniteur. Pourtant, les deux hommes ne sont pas très proches et Zack ne se rend pas souvent à Crystal Lake, le coin tranquille où son père s’est retiré... Tranquille ? À voir ! Car un cadavre non identifiable est retrouvé dans les bois. Pour tous, c’est l’œuvre d’un ours, mais certainement pas pour l’imagination débordante de Zack Walker. Qui est cet homme ? Que lui est-il vraiment arrivé ?

En fouillant les abords du lac pour le découvrir, le journaliste va se confronter à des dangers autrement périlleux. Entre une famille de psychopathes extrémistes, des tensions autour de la parade de la ville et des secrets de famille qui ressurgissent, Zack prouve une fois encore sa capacité hors normes à s’attirer des ennuis. Qui a dit que Crystal Lake était une petite ville tranquille ?

Editeur : BELFOND (18 septembre 2014) Collection : BELFOND NOIR

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016