Accueil du site > Critiques > Military romances > Captured de Jasinda et Jack Wilder

samedi 23 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Captured de Jasinda et Jack Wilder


Date:12 août 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: military romance
Prix: 4,90 €

Résumé de l’diteur

Love is never easy. It’s especially difficult when you love a career Marine. I knew the risk when I said "I do", but I chose to love Thomas anyway.

War took him from me, and now I’m alone. Struggling and desperate. There’s no hope, no future. Just the endless cycle of day-to-day survival. But a letter returned will change all of that.

Hope and companionship, and even love, often come from the last place you’d think to look, when you least expect it.

* * *

I was a lost, broken soul, a Marine tortured by the memories of what I’d endured. When I visited that old farmhouse in rural Texas, all I wanted to do was return the letter. Keep a promise.

What I got was healing. Understanding. The chance to find a measure of peace when all I’ve ever known is war.

We both lost everything. But in each other, we found something worth fighting for.

Avis de Callixta

Parfois Jasinda Wilder écrit avec son mari et cela donne cette petite merveille de livre où l’on reconnaît la patte de cette auteure très douée. D’ailleurs ce roman n’est pas sans rappeler, dans le thème qu’il aborde, le Te succomber, le seul roman actuellement traduit en France de Jasinda Wilder. Là aussi, il sera question d’un second amour, d’une deuxième chance inattendue dans la vie d’une femme. Le sujet abordé est douloureux et touche les Américains de très près. Il s’agit des pertes humaines dans les différents engagements militaires des années 2000 des Etats Unis. Aujourd’hui, seul subsiste le regret et les deuils occasionnés ainsi que les incalculables blessures psychologiques que cela a laissé dans le peuple américain.

Toit commence par une lettre, celle que Reagan a confié à son mari Tom juste avant son départ en Afghanistan. Nous sommes en 2007, elle est mariée avec lui depuis huit ans et a souvent vécue seule car il a été déployé plusieurs fois. Cette lettre est déjà en elle-même profondément émouvante. Elle raconte l’amour, la peur d’une femme d’un militaire, l’acceptation de ce rôle mais elle annonce aussi un événement important que Reagan n’a pas eu le cœur de révéler à son époux avant son départ de peur de trop le frustrer. Elle attend un bébé. Cette lettre sera fondamentale dans le livre, elle va être une sorte de passage de témoin entre Tom et son meilleur ami et compagnon d’armes, Derek . Elle sera un élément d’espoir aussi. Cette idée est simple et lumineuse et porte tout le livre.

Le plus surprenant est la diversité des genres que le livre aborde. Il commence comme un military romance avec des scènes saisissantes de violence et de réalisme au cœur de l’Afghanistan des années 2000. Les scènes sont âpres, sanglantes, purement masculines. Nous aurions pu les lire sous la plume de spécialiste du genre. Mais le livre bascule après dans une romance contemporaine douce-amère et de façon assez inattendue aussi dans un érotisme torride. A chaque page, dans chaque scène, il plane aussi une émotion douloureuse car rien n’est simple ni aisé dans l’histoire d’amour qui se déroule devant nous. Tom ne reviendra pas de son dernier déploiement malgré sa promesse à son épouse et pour Derek, le chemin sera très compliqué.

Les deux personnages sont parfaits et ce qui se déroule entre eux est simple et évident pour le lecteur. Reagan est une jeune femme courageuse qui a endossé son rôle de femme de militaire sans problème. Elle assume et fait ce que l’on attend d’elle : elle est le point d’ancrage de son mari, elle tient sa maison et s’occupe de leur ferme. Derek est un homme que la guerre va transformer à plus d’un titre. Ce qui lui arrive est insupportable et inimaginable. Leur histoire est très belle du début à la fin. Nous les suivrons dans leur deuil commun car ils ont tous les deux perdu un être cher jusqu’à l’aboutissement de leur amour en passant par une exploration de leurs sens à couper le souffle.

C’est un très beau roman qui fait naître beaucoup d’émotion et ne peut que toucher le lecteur. Parfois tout paraît un brin trop simple et rapide mais peu importe, l’idée est là, les mots touchent, les images que cela créé sont fortes. Précisons que ce roman est la le second tome d’une série écrit par le couple Jasinda et Jack Wilder. Il se lit de façon très indépendante toutefois mais le lecteur retrouvera le couple du premier tome.

Le thème abordé dans ce roman n’est pas neuf et revient de façon récurrente dans la romance américaine mais il est abordé ici avec force et conviction ici et même une pointe d’originalité. Ne le manquez pas !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016