Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Opération Cendrillon - Contes de filles - 1 de Hope Tarr

mardi 26 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Opération Cendrillon - Contes de filles - 1 de Hope Tarr


Date:21 août 2014
Collection: Emotion
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,60 €

Résumé de l’éditeur

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Avis de Callixta

On connaissait Hope Tarr, auteure de romances historiques victoriennes âpres et sombres, de petites romances sensuelles pour Harlequin. Elle revient chez Milady en passant par Entangled Publishing pour une rafraichissante histoire de gouvernante qui va tomber amoureuse de son patron. Enfin, gouvernante, elle ne l’est pas vraiment et les choses vont se révéler plus surprenantes qu’elle s’y attendait.

En réalité Macie est journaliste dans un magazine new-yorkais. Elle a la désagréable surprise de voir un de ses articles descendu en flammes par un animateur d’un show de radio. Ross Mannon est un conservateur issu du Texas. Il se déchaine dans une de ses chroniques contre l’article de Macie qui parlait sans fard de la sexualité des adolescents. Vexée et persuadée que c’est un parfait hypocrite, elle décide de faire une enquête d’envergure sur lui en s’introduisant dans sa maison, bien résolue à fouiller dans ses poubelles et ses placards. Cela tombe bien, Ross vient de voir débarquer chez lui sa fille de quinze ans et il a besoin d’une personne à domicile.

Passons sur le côté un peu absurde de la démarche. Même si Hope Tarr compare le travail d’investigation de Macie au Watergate ! Macie se retrouve très vite dans l’appartement de Ross et de Sam, sa fille et dès les premières minutes, son opinion de l’homme va changer. Le reste du livre ne fera que confirmer qu’elle s’est trompée sur toute la ligne.

Cette romance est plus intelligente qu’elle n’y paraît au départ. Elle est à la fois basée sur le conte de fée de Cendrillon, d’où le titre mais également sur l’attirance des contraires. En effet, dès le départ, Macie va hériter d’une paire de chaussures qui ont soi disant appartenu à une actrice des années 30 et qui était persuadée qu’elles lui avaient permis de trouver l’âme sœur. Cette paire de chaussures va servir de fil rouge à toute la série et apparaît à plusieurs reprises dans l’histoire. Quant à l’attirance des contraires, Ross et Macie en sont de vivants exemples. Elevée dans un milieu très traditionnel, Macie a rejeté ce modèle avec force, au contraire de Ross qui en bon Texan aime l’image classique de la famille. Rassurez-vous, tous deux vont évoluer et sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. Ross ne sera jamais le Républicain coincé que Macie pense trouver et elle n’est pas une vraie anti-conformiste. Tous deux ont des raisons d’être comme ça et seront capables de changer. C’est aussi une critique subtile d’une certaine société américaine, hypocrite en effet et bornée.

Tout cela se déroulera au fil d’une jolie histoire absolument délicieuse et doucement sensuelle. Nous ressortons de cette lecture avec une impression de fraicheur car tout coule fluidement et naturellement. Les deux héros sont parfaits, l’humour, toujours présent et les autres personnages sont très attachants. C’est le cas notamment de la première épouse de Ross, qui aura droit à sa propre histoire d’ailleurs.

Hope Tarr montre là une autre facette de son talent. Cette romance qui se passe entre Washington et New York fonctionne comme une comédie romantique et si le thème est classique, l’auteure se l’approprie totalement et réussit son coup.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016