Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Mémoire volée - KGI - 3 de Maya Banks

jeudi 28 août 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Mémoire volée - KGI - 3 de Maya Banks


Date:21 août 2014
Collection: romantic suspense
Edition:Milady
Genre: romantic suspense
Prix: 7,90 €

Résumé de l’éditeur

La plupart des gens accepteraient sans hésitation un voyage tout frais payé sur la plage en un clin d’oeil. Garrett Kelly accepte simplement pour garder un oeil sur Sarah Daniels, qui se cache depuis qu’elle a été témoin d’un meurtre commis par son demi-frère, Marcus Lattimer, un ami personnel des KGI.

Mais Garrett n’avait pas envisagé la possibilité de tomber amoureux de Sarah. Il considérait la séduction comme une manoeuvre tactique mais une fois qu’il sait quel est le passé dramatique de la jeune femme, il ressent un urgent besoin de la protéger même quand elle lui échappe. Garrett ne sait pas exactement qui ou à quoi elle cherche à fuir mais il sait que sa vie est en jeu.

Avis de Callixta

Les tomes de la ésrie KGI se suivent et se ressemblent il faut bien le reconnaître, mais voilà, Maya Banks est une auteure hyper efficace qui n’a pas son pareil pour mélanger action, romantisme et intrigue. A chaque fois, donc, on mord à l’hameçon et on replonge même si quelques mécanismes sont particulièrement éprouvés dans l’oeuvre de cette auteure.

Ainsi, vous reconnaitrez l’héroïne de ce troisième opus : une jeune femme fragilisée par son isolement et ce qu’elle a vécu, plongée dans une situation inextricable qui va tester sa loyauté car Sarah Daniels pense avoir pousser son frère ( celui qui a été élevé comme elle par des familles d’accueil) au meurtre. Il a en effet tué un homme qui avait agressé la jeune femme. En fuite, terrorisée pour elle et son frère, Sarah est totalement perdue. Cette affaire va attirer l’attention de la famille Kelly qui a déjà eu maille à partir avec le frère de Sarah. Loin de leur être sympathique, ils veulent sa perte et Garett, le second frère en âge, va être chargé de l’affaire. Il récupère d’une blessure par balle qui lui a été infligée dans le tome précédent, la mission est tranquille puisqu’il doit juste surveiller Sarah dans un île des Antilles. Evidemment, cela sera bien plus compliqué !

Les très bons points de ce roman sont nombreux. Tout d’abord, la situation dans laquelle se retrouve Sarah est un vrai dilemme. Elle a toutes les raisons de soutenir son frère et Garett a toutes les raisons de le détester. On voit vite où cela va mener. De plus, l’action est extrêmement bien amenée, alternant avec des moments plus calmes, sensuels ou amusants. Car chaque livre qui passe vient s’ajouter à ceux qui précèdent et Maya Banks ne manque jamais de rappeler les héros précédents pour nous faire savoir ce qu’ils deviennent. La famille, je devrais dire le clan est fondamental dans l’oeuvre de cette auteure. Les cinq frères Kelly sont unis comme les doigts de la main et en plus, ils ont des amis et des frères et sœurs adoptifs. C’est une véritable tribu qui se forme et s’agrandit, surtout que dans ce livre, les naissances des petits enfants Kelly commencent ! A chaque fois, ces moments familiaux sont des passages plus calmes, plus amusants exploitant inlassablement l’amour fraternel, les difficultés de ces mâles alphas à prendre en charge des femmes qu’ils adorent mais ne comprennent pas très bien au point d’en avoir peur !

L’intrigue tient parfaitement la route, elle est classique chez cette auteure avec un couple de héros qui se trouve embarqué dans des péripéties diverses mais c’est rythmé, tendu, pas toujours attendu, en un mot cela fonctionne.

Et puis, il y a le couple lui aussi classique avec Sarah, courageuse, meurtrie par le vie perdue mais qui trouve heureusement le mâle attentif qu’il lui faut. Garrett est le taiseux du groupe, un peu renfrogné même pour ses frères mais il va s’épanouir devant la jolie jeune femme, qui en fait tout autant. Encore une fois, on suit leur relation romantique et sensuelle avec grand plaisir.

Notons également des détails sur des couples plus secondaires ou d’autres personnages. Le couple principal est bien là mais encore une fois, c’est tout un monde qui se déploie.

Encore une fois, Maya Banks touche juste avec ce romantic suspense qui devrait servir de modèle tellement il équilibre tous les éléments nécessaires du genre. Un brin d’originalité et de renouvellement ferait cependant du bien.

Mots clés de l'auteur :

Banks Maya
   Protège-moi - Slow Burn- 1 de Maya Banks
   Posséder - A corps perdus - 3 de Maya Banks
   S’abandonner - A corps perdus - 2 de Maya Banks
   Murmures nocturnes - KGI - 4 de Maya Banks
   Succomber - A corps perdus - 1 de Maya Banks
   La force d’aimer - Les Montgomery et les Armstrong - 2 de Maya Banks
   Mémoire volée - KGI - 3 de Maya Banks
   Au-delà des mots - Les Montgomery et les Armstrong - 1 de Maya Banks
   Fever - A fleur de peau - 2 de Maya banks
   Douce obsession - Houston, Forces spéciales - 4 - de Maya Banks
   Douce séduction - Houston, forces spéciales - 3 de Maya Banks
   Dans le lit du Highlander (In bed with a highlander), de Maya Banks
   Douce persuasion - Houston, forces spéciales - 2 de Maya Banks
   Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
   La séduction du Highlander - Les McCabe - 2 de Maya Banks
   Juste une nuit…, de Maya Banks / Un baiser au clair de lune, de Crystal Green
   Rush - A fleur de peau - 1 de Maya Banks
   Sans répit - KGI - 5 de Maya Banks
    Douce possession - Houston, Forces spéciales - 5 de Maya Banks
    En sursis - KGI - 1 de Maya Banks
   La force d’une rencontre, d’Emilie Rose / Une attirance irrésistible, de Maya Banks
   Envoûtante tentation (The billionaire’s contract engagement) de Maya Banks
   La mémoire du coeur, de Maya Banks / L’appel du destin, de Susan Stephens
   The tycoon’s secret affair de Maya Banks
   Douce reddition - Houston, forces spéciales - 1 de Maya Banks
   Une attirance irrésistible (The tycoon’s rebel bride) de Maya Banks
    Chrys - Anetakis brothers- 1 (La mémoire du coeur) de Maya Banks
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016