Accueil du site > Critiques > M/M > Masters & Boyd, de SJD Peterson

mardi 9 septembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Masters & Boyd, de SJD Peterson


Date:9 septembre 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5, 31€

À l’origine une courte nouvelle gratuite proposée sur son blog un jour de décembre 2010 « Masters and Boy », a servi d’inspiration à SJD Peterson pour poursuivre non seulement l’histoire de Carrick et de Boyd mais également comme base de départ pour la création de sa série Les gardes de Folsom. Si dans le premier tome de cette série publié par Dreampinner en mars 2014 vous aviez découvert le BDSM dans sa réalité brute, l’histoire de Carrick Masters et Edward Boyd va vous surprendre. Certes, nous restons dans le cadre d’un couple aux pratiques sexuelles particulières, mais celui formé par nos deux héros est presque traditionnel, ils sont mariés et vivent ensemble depuis trois ans, ils s’aiment profondément mais les aléas de la vie font que leur relation stagne.

Pour nous raconter cette histoire d’amour et la manière dont la vie de tous les jours peut conduire même les plus amoureux des gens à s’éloigner de la personne pourtant la plus importante de leur vie, SJD Peterson utilise un style d’écriture particulièrement bien adapté. Le récit commence par la fin heureuse puis nous remontons deux années en arrière et assistons par la voix d’Ed à la lente non pas dégradation, car les sentiments sont toujours présents mais vers la disparition de la communication entre un couple débordé. Nous revivons tous ces moments où débordés deux hommes se perdent en route, certes ils se parlent, mangent et font l’amour mais sans vraiment y faire attention, jusqu’au moment où l’un d’eux décide d’agir pour essayer de retrouver cette entente.

C’est Ed qui va prendre la décision, un soir où son mari a oublié qu’il l’attendait au restaurant pour leur anniversaire de mariage, il va expliquer à celui-ci qu’ils sont en train de perdre tout ce qu’ils ont construit. La proposition qu’il va lui faire n’est certes pas originale, mais elle va avoir le mérite de non seulement les rassembler mais grâce à elle, ils vont chacun découvrir un aspect de leur personnalité qu’ils ne connaissaient pas. Ed va découvrir qu’il possédait des besoins de soumission et Carrick déjà très protecteur et possessif devient en plus dominateur. SJD Peterson va décrire admirablement tout ce que ces rendez-vous organisés vont apporter aux deux hommes, les scènes sensuelles sont superbement décrites. Elles sont passionnées, chaudes, abordent des pratiques controversées, mais toujours avec une grande tendresse à travers chaque geste, chaque caresse, chaque baiser, elles sont également romantiques et dégagent un charme fou.

C’est très agréable de lire une histoire d’amour toute simple et sexy sur le combat d’un couple qui essaye de rallumer les feux de la passion. Pas d’angoisse, ni de véritables rebondissements, simplement deux personnes normales comme nous qui veulent sauver leur couple.

Mots clés de l'auteur :

Peterson SJD
   Plan B, SJD Peterson
   Masters & Boyd, de SJD Peterson
   Chiot, de SJD Peterson
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016