Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Troublée - Black ops - 5 de Cindy Gerard

mercredi 29 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Troublée - Black ops - 5 de Cindy Gerard


Date:17 septembre 2014
Collection: romantic suspense
Edition:J’ai Lu
Genre: romantic suspense
Prix: 7,40 €

Résumé de l’éditeur

Wyatt Savage aimait Sophie à la folie… jusqu’à ce qu’elle épouse son meilleur ami Hugh. Douze ans plus tard, devenu membre des Black OPS, parcourant le monde à la recherche de grands criminels, Wyatt est un homme nouveau. Alors qu’il est de retour dans sa Géorgie natale, il reçoit contre toute attente un appel d’une Sophie dévastée. Celle qu’il n’a jamais pu oublier implore aujourd’hui son aide : sa fille Hope et une autre enfant ont été enlevées sous ses yeux. Divorcée, Sophie s’est spontanément tournée vers Wyatt, qui part la rejoindre au Salvador. Saura-t-il mettre de côté sa rancœur et retrouver les fillettes ?

Avis de Callixta

Plus la peine de présenter Cindy Gerard et son excellente série autour d’une agence privée. Il s’agit du cinquième tome et les personnages sont maintenant familiers. Vous reconnaitrez donc les héros, Wyatt, le gars du sud que vous avez pu apercevoir auparavant. Quant à Sophie il s’agit d’une femme qu’il a rencontré des années auparavant mais qu’il n’ a jamais oublié. Si ce livre se lit très bien indépendamment, les nombreuses connexions avec les tomes précédents sont bien plus intéressantes quand on connaît l’intégralité de la saga.

Le roman est classique dans l’oeuvre de l’auteure. Wyatt est en visite dans sa famille en Géorgie quand il reçoit l’appel à l’aide d’une vieille connaissance qu’il avait perdue de vue. Sophie est au Salvador et a épousé des années auparavant un ami à lui. Très troublée par la jeune femme, il avait préféré prendre ses distances mais il ne l’a jamais oublié. Lorsqu’elle lui apprend qu’on a voulu enlever sa fille et q’une autre enfant a été capturée, il part immédiatement.

Comme très souvent, Cindy Gerard va nous conduire en Amérique Latine, loin des Etats-Unis dans un pays ravagé par le crime et des mafias diverses dans lesquelles il va falloir trouver le coupable de l’enlèvement. L’action commence très vite et dans un temps très limité, les deux héros vont devoir résoudre le mystère de l’enlèvement. Chaque minute compte et Cindy Gerard est sans doute une des meilleures à savoir alterner ainsi intenses scènes d’action plutôt crédibles et moments plus posés.

Le livre est très bien construit et est très complet. Non seulement, le rythme est soutenu mais elle prend la peine de nous faire revenir sur d’autres couples dont le très amusant duo formé par Reed, le beau gosse et son épouse explosive, Crystal. Ils offrent des moments plus légers dans un livre qui ne l’est pas puisqu’au cœur de l’histoire, il y a des enlèvements d’enfants. Nous suivons aussi avec un grand intérêt le rapprochement de Juliana et Nate, le chef de l’agence. Ce couple, plus âgé et très éprouvé par la vie est très touchant. Vous verrez également les autres membres de l’équipe, déjà héros et qui arriveront dans le futur. Tout cela est remarquablement fait.

Quant à la passion qui unit Sophie et Wyatt, elle sonne juste. Ces deux-là se connaissent, ont déjà partagé beaucoup et il devient ainsi crédible de voir leur rapprochement. Wyatt se révèle également. Moins charismatique que d’autres personnages, homme plus réservé, moins solaire que d’autres, il semblait peut-être moins intéressant mais c’est loin d’être le cas. Amoureux, plus ou moins, depuis toujours de Sophie, il est d’une patience et d’un respect exemplaires. Il montre aussi qu’il a un caractère généreux et fort, et finalement pas grand chose à envier au reste de la bande.

Ouvrir un roman de Cindy Gerard est la certitude de trouver romantisme, action et sensualité aux rendez-vous. Cet épisode ne fait pas exception à la règle. L’auteure maitrise totalement tous les aspects de l’écriture de ce genre de livre et vous emporte dès les premières lignes.

Avis de Marnie

Et oui, nous sommes au cinquième opus de cette série très réussie de Cindy Gerard. Et même si le scénario ressemble un peu aux précédents, l’intrigue plaît toujours autant. Alors, nous pourrions reprocher que la mécanique s’enchaîne de la même façon, les méchants menacent l’héroïne qu’il faut donc protéger et arrive le chevalier sans peur mais avec beaucoup de reproches...

Certes, mais Cindy Gerard s’amuse toujours autant à jouer la montée de la tension dans le couple, malentendus et émotion à fleur de peau, désir refoulé et explosion des sentiments en prime, tout en privilégiant l’aspect "Black Ops", soit la camaraderie de compagnons d’arme. Nous retrouvons nos anciens (et futurs) héros, le tout mêlé d’action et de bagarres. Alors, oui, c’est une mécanique qui pourrait lasser, mais nous lisons également cette série pour retrouver cette atmosphère "palpitante" mêlant aventures et amour.

Dans ce genre, donc, c’est toujours aussi chaleureux, toujours aussi réussi. Une recette qui continue de fonctionner !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016