Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Intrépide de S.C. Stephens

samedi 20 septembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Intrépide de S.C. Stephens


Date:25 septembre 2014
Collection:
Edition:HugoRoman
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe.

L’amour de Kiera et Kellan pourra-t-il resister aux pressions constantes que leur inflige le star system ?

Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d’obstacles q’ils devront traverser ensemble.

Heureusement ils peuvent compter sur l’amitié et les liens quasi familiaux qu’ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique.

Le succès a toujours un prix.

Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?

Avis de Callixta

Au départ S.C Stephens avait écrit un tome autour de Kiera et Kellan, une histoire de triangle amoureux avec un rocker. Ce n’était pas du tout la mode à l’époque mais son livre a plu et depuis elle a ajouté deux tomes, sans faire le point de vue de son héros ( et c’est pourtant facile et tentant). On peut dire maintenant qu’elle est l’une des rares qui a réussi à continuer son histoire et signe au final une superbe trilogie qui se justifie.

Chaque tome apporte en effet ce qu’il faut d’évolution sans perdre ce petit ton très personnel de l’auteure qui sait raconter comme personne le quotidien d’un jeune couple et de leurs amis. C’est fait de petites choses insignifiantes, de beaux sentiments autour de Kiera et Kellan mais c’est follement réussi et on soupire en les quittant à la fin du roman.

Nous avions laissé Kellan à l’aube d’une belle carrière, amoureux plus que tout de Kiera. Elle continue à raconter son histoire et est devenue diplômée et écrivain en herbe maintenant dans une intéressante mise en abime. Voilà une jeune femme qui raconte comment elle est tombée amoureuse d’un bad boy qui ne l’est pas du tout au final, qui a trompé son copain de l’époque. On replonge immédiatement dans leur histoire, dès les premières lignes. Il suffit de voir, dans la première scène, Kiera se réveiller auprès de Kellan pour sourire de contentement.

Tout sera comme ça dans le livre. Nous allons suivre l’épanouissement de la carrière de deux êtres qui ont profondément évolué. SC Stephens a sans doute lu les critiques contre son héroïne : Kiera a été naïve, follement timide et hésitante mais elle a bien changé au contact de Kellan et lui aussi. Le bad boy toujours entre deux parties de jambes en l’air, provocateur et convaincu de ne pas mériter d’être aimé est devenu un dévoué petit ami, fidèle, amoureux irrévocablement. Finis les hésitations et les doutes. Même Kiera sait qu’ils ont signé pour leur vie entière et elle encaisse les petits problèmes de la vie quotidienne d’une star du rock avec solidité. Pas facile de vivre avec un sex symbol qui fait baver toutes les femmes mais elle assume et assure !

Le livre est également une façon de voir un couple qui dépasse peu à peu les premiers émois. Nous n’en sommes plus à prouver encore et encore que Kiera et Kella sont deux âmes sœurs, c’est une évidence, nous voyons justement ce qui n’est jamais raconté, l’installation progressive dans la continuité et la durée du jeune couple. C’est fascinant et raconté avec légèreté et intelligence dans de multiples petits moments de la vie de Kiera et Kellan et de leurs amis. Tous sont de plus en plus travaillés. Il faut encore souligner le charme de Griffin, le parfait abruti qui cache sans doute bien plus de profondeur qu’on ne le pense. Et puis il y a Ana, la sœur de Kiera, les autres membres du groupe, les personnages nouveaux. Tout cela créé tout un univers que l’on connaît bien.

Nous le retrouverons probablement pour la suite car Griffin, même si on connaît sa romance maintenant mérite son livre. Il n’est pas facile de créer ainsi un personnage aussi agaçant, peu sympathique mais très attachant. En bref, ce livre est réussi, met un point final à une très grande trilogie du genre NA. A ne pas manquer !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016