Accueil du site > Critiques > M/M > Une dévotion aveugle, de M.D. Grimm

mercredi 1er octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Une dévotion aveugle, de M.D. Grimm


Date:30 septembre 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 4,01 €

Résumé

Dans la ville d’Haven, Montana, les métamorphes et leurs alliés humains vivent en paix et en sécurité. Jusqu’à présent. Car la tranquillité de la ville repose sur le secret de sa localisation et tout est sur le point d’être compromis.

Le couguar métamorphe Travis Kuger a vécu les dix dernières années de sa vie à osciller entre un furieux désir de vengeance et l’espoir d’enfin pouvoir oublier son tragique passé. Depuis que les Chevaliers, l’organisation anti-métamorphes, lui ont volé la vue et massacré sa famille, Haven – et le shérif Jack Ulger – ont été le refuge de Travis.

Travis et Jack savent tous deux que leur relation pourrait aller bien au-delà de l’amitié, mais Jack fait partie de la meute de loups qui gouvernent la ville. S’il prend pour compagnon un métamorphe qui n’est pas un loup, il sera définitivement banni. Mais lorsqu’un membre des Chevaliers infiltre Haven, l’amour devient le dernier de leurs problèmes.

Avis de Phalusia

Après un premier tome qui ne restera pas dans nos mémoires “Psychisme lunaire”, un second volume “Au cœur du Typhon” un peu plus consistant, voici peut-être le premier volume de cette série qui présente un intérêt réel. Sans être extraordinaires, les deux protagonistes sont plus travaillés et surtout nous commençons à en savoir un peu plus sur le fil conducteur de cette série, la lutte entre la fameuse Agence (qui protège les métamorphes) et Les Chevaliers qui prônent leur éradication.

L’action se situe dans la petite ville de Haven (sanctuaire caché au milieu de nulle part dont on parle dans le premier tome) les humains et les métamorphes y vivent en bonne harmonie, loin des problèmes. La petite ville est sous la protection de la meute de loups qui a créé ce havre, et dont le représentant est le shérif Jack Ulger. Celui-ci est amoureux depuis des années de Travis Kuger, arrivé six années auparavant dans un triste état. Aveugle, avec des cicatrices, personne ne sait qui il est vraiment, il a peu de contact avec les habitants de Haven, excepté Jake pour qui il a aussi des sentiments.

C’est un récit et une romance beaucoup plus intéressante que les deux précédents opus (ce qui n’est pas difficile au vu de leur platitude), cependant l’auteure a pris le parti d’une construction qui laisse perplexe. En dehors du court prologue qui dévoile un peu de l’histoire de notre cougar aveugle, on passe directement dans le présent avec un bond de plusieurs années. On se retrouve devant un couple qui se tourne autour depuis longtemps, mais nous n’avons aucune idée sur leur amitié, les moments qui les ont rapprochés, bref tout ce qui fait une relation. Leur relation se solidifie en même temps que le danger arrive, ils se montrent très protecteurs l’un envers l’autre, leur interaction la plus profonde se faisant sous leur forme animale, sous forme de passages très tendres et poétiques, où chacun exprime ce qu’il ressent vraiment.

Sans aucun doute, le meilleur tome de cette série, une nette évolution au niveau des personnages, une relation amoureuse qui n’est pas en retrait et des explications plus détaillées sur les origines du combat entre l’Agence et les Chevaliers. Le style reste cependant très simple, superficiel, trop peut-être pour ce genre de romance paranormale.

Mots clés de l'auteur :

Grimm M.D.
   Une dévotion aveugle, de M.D. Grimm
   Au coeur du Typhon, de M.D. Grimm
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016