Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Unchained - Beachwood Bay - 3 de Melody Grace

vendredi 10 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Unchained - Beachwood Bay - 3 de Melody Grace


Date:16 octobre 2014
Collection:
Edition:Prisma Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 16,95 €

Résumé de l’éditeur

« J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.

Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.

Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…

Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

Avis de Callixta

Melody Grace a a fait pa,.rtie des premières auteures de romance NA publiée en France. Si elle n’est pas la plus éblouissante, elle fait un très bon travail et termine avec ce roman, au moins partiellement, une saga qui se déroule à Beachwood Bay, une petite ville côtière de l’est des Etats-Unis.

L’héroïne est la soeur de celle du premier tome. Nous avions fait connaissance de Juliet, une jeune femme aux prises avec des difficultés familiales. Carina est sa sœur aînée, qui a d’ailleurs contribuer aux problèmes en question ; Très différente de sa sœur, elle avait pris ses distances avec leur mère et la petite maison au bord de la mer. Elle a choisi un mode de vie confortable et au début du livre, elle est sur le point de se marier avec l’homme idéal selon elle : riche, plus vieux qu’elle et banquier. Mais le conte de fée qu’elle s’efforce de monter est sur le point de s’effondrer quand son fiancé commence à la brutaliser. Choquée, consciente aussi qu’elle a fait des choix qui ne lui correspondent pas tant que ça, Carina va trouver refuge dans la maison de Beachwood Bay et tomber sur Garrett, le barman séducteur que vous connaissez déjà si vous avez lu les autres romans. Il ne l’apprécie guère, il n’est pas vraiment son type d’homme...du moins au départ !

Melody Grace n’écrit pas des romances ultra compliquées mais elle le fait bien. Très vite, on comprend que Carina n’est pas celle que l’on croit ou qu’elle a évolué. Garrett va le sentir aussi et lui donner sa chance ; Son rôle va être fondamental auprès de la jeune femme. Il la soutient et croit en elle immédiatement et il va être un élément clé de son évolution. Non seulement, nous allons suivre leur relation un peu compliquée mais passionnée mais l’auteure va régler tous les différends que Carina peut avoir avec son entourage. Cela nous permet de revoir la plupart des anciens personnages. Ils lui sont tous hostiles.

Tout va s’arranger gentiment et plutôt vite mais c’est bien vu, bien écrit et souvent très touchant. Carina a énormément de regrets et beaucoup ne pourront jamais s’effacer mais elle va peu à peu s’analyser et tenter de réparer ce qui peut l’être. Les scènes la confrontant à sa sœur, Juliet, à son beau-frère, Emerson et à d’autres sont souvent très réussies. Il en est de mêle avec Garrett qui derrière son masque de beau gosse, tombeur de ses dames, cache un échec de sa vie personnelle. C’est d’ailleurs un problème rarement abordé sous cet angle que nous présente Melody Grace.

Bref, on lit ce troisième opus avec le plus grand plaisir, celui des troisième tomes où l’on croise les anciens héros et les prochains. En effet, Melody Grace prépare déjà le terrain pour une suite autour d’un rocker et d’une amoureuse déçue de Hunter ( le copain de Brit). Tout est là pour apprécier une bonne romance : jolie écriture, dynamisme, sensualité et émotion : ne vous en privez pas !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016