Accueil du site > Le retour de La Vampire de Christopher Pike chez J’ai lu en octobre (...)

lundi 12 avril 2010 (Date de rédaction antérieure : 8 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Le retour de La Vampire de Christopher Pike chez J’ai lu en octobre 2010

Voilà sans doute une nouvelle qui ravira les amateurs de Christopher Pike. Fleuve Noir avait publié il y a une petite dizaine d’années sa série La Vampire, six livres portant sur une vampire de 5000 ans qui en fait 18 !

Christopher Pike et sa vampire reviendront dans la collection Darklight de J’ai Lu à partir d’octobre 2010. Cet auteur américain, de son vrai nom Kevin McFadden vit en Californie et a publié de très nombreux livres fantastiques. En France, il est aussi connu pour sa série Spooksville publiée par Pocket Jeunesse ou encore par ses romans édités déjà par J’ai Lu dans la collection Peur bleue.

La vampire est donc Alisa Perne. La série a ses adeptes et si Alisa fait très jeune, elle est aussi femme et mère. Les romans ont également uen dimension religieuse, védique, importante.

Voilà les six titres déjà édités en France et quelques résumés pour vous donner une idée de qui est Alisa :

La Promesse

Je m’appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d’un formidable appétit de vivre. J’ai de superbes cheveux blonds et des yeux d’un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n’y a qu’un petit problème... On me donne 18 ans, mais j’en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

Sang noir

Je m’appelle Alisa Perne. Mon ami Rai et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s’habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000 ans d’expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l’éternité devant nous. Du moins, c’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu’être l’oeuvre d’autres vampires... Restait à savoir qui les avait créés. Et comment Les arrêter !

Tapis rouge

Je m’appelle Alisa Perne. Etant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais malheureusement, quelqu’un au gouvernement a appris mon secret et s’est procuré de l’ADN de vampire. Et c’est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m’introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un, savant fou de créer une armée de buveurs de sang.

Fantôme

Je m’appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j’ai été une vampire. Mais l’expérience suggérée par mon ami alchimiste m’a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j’attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l’ignore. En tout cas, celui qui m’observe dans l’ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience...

La Soif du mal

Je m’appelle Alisa Perne, et je suis une vampire. Ma fille, Kalika, elle aussi vampire, continue de faire des siennes, et veut s’en prendre à un enfant. Pour l’en empêcher, je vais devoir m’associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un livre : un antique manuscrit, dont j’ai personnellement connu l’auteur... Il y a plus de 2000 ans, en Egypte ! Mais le remède ne risque-t-il pas d’être pire que le mal ?

Les Immortels

Au cours de son existence, Alisa, la vampire, a combattu toutes sortes de démons. Cette fois-ci, des alliés débarquent du futur pour lui confier une mission qui l’emmènera en Sicile, où elle affrontera dans un ultime combat l’ignoble Landulf, qui menace de réduire en esclavage jusqu’à la fin des temps l’humanité tout entière. Pour vaincre, Alisa devra choisir entre son désir égoïste d’immortalité et le bonheur des humains.

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016