Accueil du site > Prix du roman "Femme Actuelle" 2011

jeudi 12 mai 2011 (Date de rédaction antérieure : 6 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Prix du roman "Femme Actuelle" 2011

C’est dans la soirée du 10 mai 2011, au Café des Editeurs, près de l’Odéon dans le sixième arrondissement de Paris, et dans une ambiance aussi chaleureuse que détendue, que quatre prix littéraires ont été remis, à quatre lauréates souriantes et émues, à l’initiative du magasine "Femme Actuelle" et de la maison d’édition "Les Nouveaux Auteurs".

Depuis, quatre années que ces prix existent, c’est la première fois que la grande gagnante est une femme, sachant que dix femmes étaient dans le top 12 des finalistes. Sur 600 manuscrits reçus, 95 ont été sélectionnés contre seulement 50 en 2009. Le juré est composé de... 1.300 personnes qui constituent un comité de lecture citoyen. Cette année, comme en 2010, le Roman de l’Eté est également le “Coup de cœur” de Paulo Coehlo, président du jury. Trois autres prix ont donc été décernés par le jury : le Prix du thriller, le Coup de coeur des lectrices et le Coup de coeur du jury.

Voici donc les gagnantes :

Le Prix du Roman de l’Eté et et Coup de coeur de Paulo Coelho est attribué à A l’endroit où elles naissent de Diane Peylin, le Prix du Thriller de l’Eté, à En proie au temps de Sandrine Monfort, le Coup de coeur des Lectrices à Marie d’en haut d’Agnès Ledig et enfin le Coup de coeur du Jury à La guérisseuse de Géraldine Jaujou.

Voici l’appréciation de Paulo Coelho à propos de ce livre : « Un roman unique, magnifique, extraordinaire ! L’écriture est fine, légère, belle. Deux histoires, deux destins si éloignés et si proches. Un sujet universel : être né au bon endroit, au bon moment et de la bonne couleur…et le destin devient tout autre…Un grand moment chargé d’émotion. En un mot : une perle ! »

Marnie

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016