Accueil du site > Que se passe-t-il chez Harlequin ?

lundi 5 décembre 2011 (Date de rédaction antérieure : 7 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Que se passe-t-il chez Harlequin ?

Nous venons d’apprendre sur Onirik que la collection Les Historiques change de nouveau de rythme et de nombre de romans édités. De quatre par mois, ils passent à six tous les deux mois. Après nous ne savons plus combien tous les deux mois, les voici qui sont passés l’année dernière à quatre par mois. Puis, comme cela ne changeait pas grand chose au problème, les couvertures ont subi un relookage "rouge"... qui fait étrangement penser à une autre collection d’une maison d’édition concurrente. Mais là encore, cela n’a pas suffit ! Voici donc que la collection passe à six romans, mais de nouveau tous les deux mois. Pourquoi ne comprennent-ils pas qu’il s’agit plus d’un problème de choix d’auteurs que de rythme ou de nombre ?

En effet, nous remettre une fois de plus Denise Lynn, Michelle Styles, les très inégales Debra Cowan et Anne O’Brien, et une réédition de Margaret Moore (près de dix-sept ans le livre tout de même...). Laissons sa chance à Marguerite Kaye ! Mais cela fait peu, une ou deux sur six auteurs pour fidéliser un lectorat de plus en plus exigeant si l’on compare ces romans à l’excellente collection Aventures & Passions de J’ai Lu qui depuis trois ans maintenant ne choisit que le haut du panier !

Quand on pense que la collection Audace disparaît faute de scènes érotiques et se fond dans les double Passion, ce qui vous force à mettre le prix pour deux romans au lieu d’un (méthode agaçante pour ne pas dire révoltante et onéreuse pour les lectrices). N’oubliez pas que la collection Spice disparaît également aux Etats-Unis (que vont devenir les Spicy ?). Tous les deux mois, sont mis à l’achat les Mira et les Jade français qui ne sont que des rééditions plus chères des best-sellers...alors qu’aux Etats-Unis, la collection Mira est... formidable. Nombre de ses auteurs n’ont encore jamais été traduits ! Et puis, cette chère Nora Roberts dont on sort trois, quatre, cinq jusqu’à six fois les romans en six ou sept ans...

C’est à se demander vraiment ce qui se passe ce début janvier 2012 !

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016