Accueil du site > La soirée anniversaire de la collection A&P

dimanche 11 décembre 2011 (Date de rédaction antérieure : 8 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

La soirée anniversaire de la collection A&P

Nous avions déjà souhaité bon anniversaire à la collection A&P il y a quelques semaines lorsque J’ai Lu a lancé un grand concours pour cet évènement. Mais la soirée officielle s’est déroulée le vendredi 9 décembre dans le très historique quartier du Marais, à quelques pas des Archives Nationales et du portail de l’ancienne demeure des Clisson.

Et quel succès a eu cette soirée avec près de deux cents invités qui se sont pressés dans le cadre très sympathique des Arches du Marais. Sur plusieurs étages, vous pouviez déambuler en admirant des affiches de nos livres préférés, ou les des maques de toutes les couleurs rappelant le décor de la collection. Evidemment, une délégation de Blue-Moon s’est sacrifiée pour assister aux festivités et nos deux intrépides chroniqueuses, j’ai nommé Callixta et Marnie ont pu discuter avec de charmantes collaboratrices de J'ai Lul’équipe éditoriale menée par Margaret Calpena mais également ses assistantes, l’équipe du marketing mais également tous ceux et celles qui, de près ou de loin, participent à la fabrication de nos livres préférés, les lectrices, les traductrices... Vingt ans que ce petit monde y travaille à cette collection dont on ne dira jamais assez à quel point elle a été pionnière et conserve une qualité exceptionnelle. D’ailleurs, Barbara Sadoul, la fille du créateur inspiré de la collection était présente ce soir là et a pu échanger très gentiment quelques mots avec nous. Elle n’est pas vraiment dans l’édition mais écrit des pièces de théâtre dont le sujet se rapprocherait plutôt d’une autre collection de J’ai Lu puisqu’elle est l’auteure d’un spectacle destiné aux enfants, Le réveil d’une vampirette.

Au cours de la soirée, nous avons pu nous régaler et boire à la santé des vingt ans de la collection avant de goûter à un très beau (et délicieux) gâteau. Mais plus encore cela a été l’occasion de rencontres, tout d’abord avec d’autres lectrices. Certaines étaient les gagnantes du grand concours organisé qui a connu un très succès puisqu’il y a eu plus de dix sept mille participants. D’autres étaient les représentantes de la de plus en plus large communauté des blogs, forums divers qui s’intéressent à la romance. En effet, ce genre et la collection A&P a maintenant des fans de plusieurs générations qui se retrouvent autour de leur passion commune et qui étaient ravies de se croiser hier parfois pour la première fois.

N’oublions pas les excellentes surprises comme la rencontre avec Theresa Revay, une auteure de romans historiques talentueux que nous apprécions particulièrement sur Blue-Moon et qui avait tenu à célébrer l’anniversaire auprès de ses amis de J’ai Lu. Cela nous a permis d’échanger sur nos goûts en matière de romance et sur bien d’autres choses. Même plaisir à discuter avec l’agent français de Mary Balogh qui nous a confirmé que J’ai Lu et cette grande auteure continuaient leur histoire d’amour et que nous découvrirons bientôt de nouveaux titres.

Voilà une soirée parfaitement réussie, chaleureuse et joyeuse digne de cette collection qui a su s’imposer dans le paysage littéraire. Nous remercions et félicitons encore toute l’équipe de J’ai Lu responsable de la collection et de l’organisation de la fête, tout particulièrement Florence Salvador, Pauline Reymond également qui a beaucoup travaillé sur le site événementiel de l’anniversaire et également, bien-sûr, à Margaret Calpena, responsable éditoriale, qui œuvre avec compétence et talent mais également discrétion à la tête de la collection A&P.

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016