Accueil du site > Connaissez-vous Amanda Hocking ?

mercredi 4 janvier 2012 (Date de rédaction antérieure : 11 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Connaissez-vous Amanda Hocking ?

Voilà un nom que vous allez sans doute apprendre dans les mois à venir et qui nous intéresse à double titre.

Elle publie déjà ces jours-ci le premier tome d’une trilogie intitulée Trylle qui est classée dans les jeunes adultes mais devrait toucher un bien plus large public à l’instar de Stephenie Myer. Nous y retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la série : des éléments fascinants de paranormal, Un monde original peuplé de trolls, une romance et un vrai sens du récit. Trylle a déjà été acheté par Hollywood et pourrait donc bien donner lieu à une film sous forme de série. La scénariste de District 9 est actuellement chargée du scénario. Les Américains croient très fort à cette jeune auteure de vingt-six ans et à son histoire.

Mais ce qui est encore plus passionnant est le parcours d’Amanda Hocking et sans doute l’une des premières auteures à émerger du monde nébuleux et très peuplé de l’auto-édition ; car Amanda Hocking écrit depuis toujours mais surtout depuis ses dix-sept ans, a décidé depuis ses vingt-et-un ans qu’elle serait écrivain mais n’a jamais pu trouver un éditeur pour ses romans. Alors, elle a tout simplement mis en ligne ses livres ( et Trylle est loin d’être le seul). Amazon, Smashwords, Barnes and Noble ont mis en ligne ses romans qui se sont vendus comme des petits pains. Elle en vend environ 9000 par jour en ce moment. Comme il est traditionnel aux Etats-Unis, ces auteures auto-publiées vendent leurs livres à des prix très attractifs. Vous pouvez encore trouver d’autres livres d’Amanda Hocking entre 0.99 et 2.99 $. Le plus drôle et le plus ironique est que ce succès a fini par interpeller les éditeurs et St Martin’s a signé avec elle un contrat pour sa série et proposé deux millions de dollars pour la suivante intitulée Watersong.. Voilà une success story à l’américaine qui a de quoi faire rêver et rappelle aussi les succès de certains musiciens , chanteurs ou humoristes que youtube a révélé. Il semblerait que le développement du livre électronique et de l’édition permet cela aussi.

Amanda Hocking n’a que vingt-six ans et n’explique pas elle-même cet étonnant succès puisqu’elle n’est pas la seule, loin de là, à publier des livres de cette façon et à s’exprimer dans ce genre.

Quant à nous, lecteurs, nous avons tout intérêt à regarder de très près cette nouvelle auteure et cette trilogie pas si neuve que cela ; cela commence avec Switched l’héroïne Wendy Everly découvre qu’elle n’est pas tout à fait comme tout le monde, cela continue avec Torn ( 28 février) et puis enfin Ascend ( 24 avril), les couvertures sont superbes, les résumés alléchants… que diriez-vous d’essayer ?

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016