Accueil du site > On en sait plus sur les collections romance de Milady !

lundi 27 février 2012 (Date de rédaction antérieure : 9 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

On en sait plus sur les collections romance de Milady !

Les titres sont en pré-commande sur Amazon et les titres et résumés sont visibles sur Le monde de Francesca.

Il y aura donc une série historique, Pemberley (très heureux titre de collection) qui rend hommage à Jane Austen qui est aussi présente grâce au livre d’Elizabeth Ashton, Les filles de Mr Darcy. Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, la romance et d’autres genres ne cessent pas depuis plusieurs années de reprendre le monde et les personnages de la grande auteure anglaise et de créer avec plus ou moins de bonheur, des suites, des pastiches ou autres.

Elizabeth Ashton a écrit ce roman, Les filles de Mr Darcy, en 2003, inaugurant une série sur ce thème. Imaginez, Mr Darcy et son épouse, Elizabeth, vingt ans après et parents de cinq filles....

De la romance plus traditionnelle, comme vous la connaissez avec Sally McKenzie. Milady propose la traduction de The naked Duke, le premier livre de cette auteure. L’habit ne fait pas le moine est le premier tome de la saga Noblesse oblige qui comprend sept ouvrages ou comment une jeune femme se retrouve dans le lit d’un duc nu sans trop savoir comment elle est arrivée là. Une romance faussement légère à découvrir !

Le dernier livre de la première fournée livrée le 18 mai sera celui d’une auteure connue sur blue-moon, Victoria Dahl. Elle a commencé avec la romance historique mais vous la retrouverez aussi en romance contemporaine chez Harlequin ( en vo pour le moment). Voilà le résumé et une critique ( déjà !) du livre : ici. Ce roman fonctionne en duo avec un autre paru récemment, en 2011.

En mai, vous découvrirez aussi la collection Central Park et la collection Vendôme. Plus difficile de trouver des titres dans la romance contemporaine... Le plus intéressant est sans doute cette dernière collection. Vendôme choisit délibérément de mettre en valeur des héroïnes plus âgées et ouvre le bal avec Hilary Boyd et Les jeudis au parc où comment une grand-mère de près de soixante ans qui s’est éloignée de son époux va nouer une idylle avec un homme charmant. Culotté de proposer un telle collection qui sort des sentiers battus ! Au moins les lecteurs pourront tenter quelque chose de différent ! Le nom de la collection ne sonne pas très bien à mes oreilles mais c’est un avis tout personnel !

Central Park commence avec une valeur sûre par contre, la brillante et prolixe Jill Shalvis et sa série Lucky Harbor. Une petite ville aux Etats-Unis, un retour aux pays, trois soeurs... Nous connaissons ce style d’histoire comme le début du résumé de Irrésistiblement où l’héroïne après avoir perdu boulot et mec retourne au pays pour toucher l’héritage, un hôtel, d’une mère qu’elle a peu connu. Jill Shalvis est au top de sa forme dans cette série.

Autre découverte dans cette collection, Joan Reeves et Jane (coeur à prendre Jones). Le thème est... une petite ville, un retour au pays !! La comparaison s’arrête là ! Ici, l’auteure propose une fête de lycée, dix ans après que tout le monde se soit dispersé et une jeune styliste newyorkaise qui revoit le geek à lunettes du lycée et qui a bien changé !

Voilà pour mai. Juin sera dans la même lignée.

Pemberley proposera le 22 de ce mois, Maeve Haran dans un roman historique romancé. La dame et le poète, écrit en 2009 raconte en effet les amours difficiles entre le poète John Donne et Ann More.

Vous aurez droit à la suite de la série de Sally MacKenzie avec L’habit ne fait pas le marquis. Le héros, un marquis va proposer le mariage à une jeune femme, fille du vicaire local d’une façon bien peu élégante et romantique. Mais il y a peut-être bien plus derrière cette proposition si pratique.

Vous redécouvrirez également une auteure connue en France, Mary Jo Putney et son roman Le Pacte.

La collection Vendôme vous conduira de nouveau dans les amours séniors avec Fern Michaels et sa série Les Marraines. Le premier tome , Le Scoop, présente quatre mamys peu conventionnelles ( la première a eu huit époux et goute un moment de célibat !) qui vont unir leur force et leur ruse pour aider leurs filles. Dans ce tome c’est donc notre croqueuse d’homme qui veut empêcher sa fille de perdre son emploi dans un journal hollywoodien sur le point de disparaître. Ca promet ! Cette série comportera bientôt cinq tomes en version originale.

Dans Central Park, vous retrouverez la suite de Lucky Harbor, Tendrement., avec la suite des aventures des trois soeurs à Lucky Harbor.

Quand au deuxième titre en juin, ce sera celui de Jane Graves Smoking et layette dont nous avons parlé ici il y a peu de temps et dont voici la critique.

Voilà déjà de quoi vous renseignez avant la sortie de tous ces livres. Il y a des paris osés dans ces annonces mais cela a le mérite de faire bouger la romance.

Je terminerai juste sur ce point : nous soutenons la romance depuis le début faisant les critiques dans ce genre au même niveau que toutes les autres. C’est pour nous un réel plaisir de voir un nouvel éditeur décider d’offrir des traductions, de proposer des angles nouveaux, des sous-genres jamais publiés chez nous. Il y en a encore ! Mais cela montre que la romance sort de son placard et apparaît de plus en plus comme un réel courant de la littérature actuelle. Pourvu que cela continue ainsi !!

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016