Accueil du site > Le catalogue de printemps de France Loisirs est arrivé !

samedi 1er mars 2008 (Date de rédaction antérieure : 4 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Le catalogue de printemps de France Loisirs est arrivé !

A chaque changement de saison qui s’annonce arrive le nouveau catalogue de France Loisirs et pour les grandes lectrices que nous sommes, une série de tentations !

L’édition de ce printemps 2008 est particulièrement riche avec des thrillers, des romances, des romans d’auteurs connus ou moins connus.

Voici une petite sélection pour aiguiser encore votre appétit de lecture qui n’en a peut être pas besoin !

- Tout d’abord, une série d’avant-première dont un livre de Kristin Hannah une auteur qui sait jouer avec nos émotions : L’instant magique met en scène une enfant sauvage qu’une pédopsychiatre très traumatisée elle même va prendre en charge. Toujours en avant-première, L’espoir du coeur de Lesley Pearse, une auteur britannique qui signe ici un roman historique alléchant avec la fille illégitime d’une femme noble dans l’Angleterre de 1830. Les thrillers aussi ont leur sortie en avant pemière avec un roman de tess Geritsen, Au bout de la nuit dont le résumé laisse aussi haletant : une jeune femme laissée pour morte se réveille à la morgue et prend en otage plusieurs personnes !

- Quelques grands romans policiers sont publiés dont le dernier Maxime Chattam, Prédateurs et Jean-Christophe Grangé avec Le serment des Limbes. Voilà deux valeurs sûres du thriller français. Tous deux parlent de crimes affreux et de serial killer. Ajoutons Nicci French, Aide-moi et Echo Park de Michael Connelly . Enfin, Mary Higgins Clark dont la réputation n’est plus à faire publie Cette chanson que je n’oublierai jamais. un joli titre pour un intrigue classique : et si le mari de Kay, Peter avait déjà tué sa première épouse ?

- Parmi les autres genres de roman, une auteur qui était toujours très appréciée : Janine Boissard qui publie Allez, France ! c’est à dire l’histoire d’une petite fille de neuf ans dans uen famille moderne. Un roman historique de Sarah Dunant, La courtisane de Venise, Fiammetta qui va concocter les pires plans pour rester adulée à Venise.

- Enfin pour terminer cette liste très loin d’être exhaustive, citons Douglas Kennedy dont les livres rencontrent toujours un vif succès avec La femme du Vème. Françoise Bourdin publie une romance contemporaine à la française, Les bois de Battandière ou comment Eva va essayer de reprendre l’exploitation forestière jurassienne de son époux décédé.

Le choix est vaste ! Heureusement, vous avez trois mois pour vous décider et tout déguster !

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016