Accueil du site > Les couvertures des A&P font recette aussi à l’étranger !

mardi 19 juin 2012 (Date de rédaction antérieure : 11 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Les couvertures des A&P font recette aussi à l’étranger !

C’est passé plutôt inaperçu mais cela mérite d’être signalé, plusieurs couvertures concoctées en France pour des romances historiques ont attiré l’oeil des Américains.

Cover Café est un site qui se consacre depuis plusieurs années à récompenser les plus belles couvertures de romance dans plusieurs catégories distinctes. En 2011, dans la catégorie "historical" c’est trois romances publiées par J’ai Lu qui ont beaucoup plu et finissent respectivement septième, huitième et neuvième du classement.

Ce qui est intéressant est de lire les extraits des commentaires qui ont accompagné les votes. c’est en anglais mais il est assez facile de voir ce qui a été apprécié et que les membres de ce site ont aimé la beauté du travail mais également ce que ces couvertures parviennent à faire passer.

Je vous invite donc à jeter un coup d’oeil à ce classement en suivant ce lien. Vous y découvrirez des couvertures sans doute connues de vous et quelles ont été celles qui ont remporté les premiers prix. La concurrence était rude !

Bravo en tous cas à l’équipe qui travaille d’arrache-pied chez J’ai Lu car le chemin parcouru depuis les fameux livres à couvertures rouges et couples voluptueusement enlacés a été long.

Ajoutons que récemment Julia Quinn elle-même s’émerveillait sur facebook de la réussite de la couverture de Mademoiselle la Curieuse. Tout cela montre le dynamisme de la romance en France.

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016