Accueil du site > Coeur Noir : lancement d’une nouvelle collection "l’Archipel"

lundi 20 août 2012 (Date de rédaction antérieure : 8 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Coeur Noir : lancement d’une nouvelle collection "l’Archipel"

Des polars... au coeur de l’Histoire ! C’est ainsi qu’est définie la nouvelle collection Coeur Noir, des éditions l’Archipel, dirigée par Noel Simsolo : des événements historiques contemporains traités à la façon d’un thriller par de grandes plumes du polar français.

Les écrivains français sont à l’honneur. Le cahier des charges est simple (façon de parler...) écrire une intrigue policière de fiction sur fond d’évènement historique réel de l’Histoire contemporaine.

Le premier qui s’y colle est François Thomazeau avec Les Anneaux de la honte, qui paraîtra le 29 août 2012.

Résumé éclair  :
Été 1936, Albert Grosjean, reporter à Sport, hebdomadaire proche du parti communiste, mène une campagne farouche contre l’organisation des jeux olympiques à Berlin. Envoyé dans la capitale du Reich avec une délégation française, il rencontre Anna Mayer, escrimeuse juive qui participe aux Jeux avec l’équipe allemande...

Le second roman dont la sortie est prévue le 5 septembre prochain a été écrit par Maud Tabachnik et s’intitule : Je pars demain pour une destination inconnue

Résumé éclair  :
A Lyon, Serge Menacé, fils de déportés, prend contact avec l’abbé Glasberg pour lui confier une mission délicate. Il s’agit d’obtenir du ministère de la marine l’autorisation d’embarquer plus de 4 500 rescapés des camps à bord du navire Exodus. Destination : la Terre promise. Mais les Britanniques ont limité à 1500 le nombre de certificat d’entrée pour l’année 1947... Étayé par une documentation historique précise, Maud Tabachnik raconte l’épopée de l’Exodus dans ce roman à suspense.

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016