Accueil du site > Les nominés des RITA Awards 2016

samedi 26 mars 2016 (Date de rédaction antérieure : 3 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Les nominés des RITA Awards 2016

Chaque année, Romance Writers of America décerne un des prix les plus prestigieux de la romance, les fameux RITA Awards en juillet. Cette institution américaine a sans doute prix un petit coup de vieux ces dernières années mais conserve encore une influence considérable.

Voilà les nominés qui ont été révélés hier sur leur site : ici

Je ne ferai pas de commentaires très longs sur ces noms qui, comme l’année dernière laissent un peu perplexe. Cette liste est encore peu ouverte à l’auto-édition et boude tous les grands noms de la romance récente. Elle ignore largement le NA à quelques exceptions près et on retrouve toujours un peu les mêmes noms dans les différents genres. Ainsi, Nora Roberts dont le poids est considérable dans la RWA a tous les ans une nomination et en général un prix. Cette année ne fait pas exception puisqu’on la retrouve dans la romance paranormale.

Sinon, beaucoup d’auteurs sont connus comme Jill Shalvis ou Roxanne StClair… Il en est de même dans la romance historique où ce sont toujours les mêmes auteurs qui sont nominés. Cela ne remet pas en cause la qualité de leur travail mais il manque de façon évidente de nombreux nouveaux talents.

Les prix seront décernés en juillet lors d’une convention organisée cette année à San Diego en Californie le 16 juillet 2016. Un prix spécial sera remis de plus à Robyn Carr pour son oeuvre.

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016