Accueil du site > Soutien Campagne Présidentielle 2008 - Premier épisode

dimanche 20 avril 2008 (Date de rédaction antérieure : 6 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Soutien Campagne Présidentielle 2008 - Premier épisode

Stephen King n’est pas du genre comme il le dit lui-même à entrer dans l’arène politique, quoiqu’en lisant son oeuvre, nous n’avons aucun doute sur ses opinions en la matière. Pourtant, cette campagne 2008 semble l’avoir fait sortir de son antre... pour se rendre dans le quartier voisin de son lieu de résidence, soit au "Civic Center" de Bangor, dans le Maine (mais qui ignore encore que Stephen King habite depuis toujours dans le Maine...) le 7 juin prochain ou lui et deux de ses proches amis... John Grisham et Tess Gerritsen liront des extraits (leurs passages favoris comme ils l’annoncent eux-même) de leurs romans, et ce, pour une soirée donnée en l’honneur de leur autre ami le candidat démocrate au siège de Sénateur du Maine, Tom Allen.

Comme il le dit lui-même, avec humour : « Tess, John, and I believe that we need change in America. What has happened to our country in the last eight years is downright scary – and believe me, I know scary ». (Tess, John et moi, croyons que nous avons besoin que cela change en Amérique. Ce qui s’est passé dans notre pays pendant ces huit dernières années à de quoi épouvanter,et croyez-moi, je sais ce qu’est la peur).

Rappelons aux français qui l’ignorent certainement qu’une républicaine, Susan Collins est sénateur du Maine depuis 1997, qu’en 2005, elle est considérée (chiffres à l’appui) comme deuxième membre du congrès le plus populaire avec 74% d’approbation pour sa politique... que justement sa politique semble plutôt singulière pour une républicaine (soutien ouvert et loi pour l’avortement, et encourage l’accroissement des dépenses de la santé). Elle est qualifiée de républicaine modérée, mais les républicains eux-mêmes l’accusent d’être une libérale... et qu’enfin, pour ce nouveau siège qu’elle brigue en 2008, elle vient de recueillir l’appui du sénateur indépendant du Connecticut, Joe Lieberman, ancien candidat démocrate à la vice-présidence des États-Unis en 2000. C’est à se demander ce que Tom Allen a de plus... il veut faire voter des lois pour la libérisation de la drogue ? pro-euthanasie ?

En tout état de cause, si pendant ce cocktail, Stephen King se met à lire le passage ou Carrie se prend un seau de sang sur la tête et à trucider toute l’assemblée, il est possible qu’il ne reste plus grand monde à la fin de la soirée pour signer les chèques de soutien !

Marnie

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016