Accueil du site > Nora Roberts au bac !!

vendredi 20 juin 2008 (Date de rédaction antérieure : 3 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Nora Roberts au bac !!

Faut-il y voir une consécration de Nora Roberts ou de la romance à travers elle ? ou tout simplement que ses textes sont assez faciles en anglais ?!

En tous cas, un texte de la très célèbre auteur américaine a été choisi pour l’épreuve d’anglais LV2 au bac 2008.

C’est un extrait de Origin in death qui date de 2005 et a été traduit sous le titre Aux sources du crime qui a donné lieu à des questions de compréhension puis à une partie où l’élève s’exprime librement.

Ainsi la première question demandait si ce texte était tiré d’un livre de voyage, d’un roman historique, de science fiction, de romance, d’un récit dramtique ou d’un roman policier. Deux réponses étaient possibles. Qu’auriez-vous répondu ?!

Les candidats pouvaient ensuite poursuivre le dialogue commencé entre Eve dallas, Peabody et le docteur Icove et son fils ou de discuter des media et de leurs interférences dans la vie privée des gens.

Peut être que Nora Robertsn sous son pseudonyme de J.D Robb a gagné encore quelques lecteurs supplémentaires grâce à cet extrait.

Cela démontre sans doute que la ligne de partage très française entre "grande" littérature et la romance policière ou autre n’est pas aussi nette outre-atlantique et que les concepteurs des sujets du bac en anglais connaissent notre fameuse Nora Roberts !

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016