Accueil du site > True Blood, premier épisode !

lundi 23 juin 2008 (Date de rédaction antérieure : 3 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

True Blood, premier épisode !

L’adaptation de la Communauté du Sud d’après l’excellente série mettant en scène les aventures de Sookie Stackhouse par l’auteur Charlaine Harris qui a contribué au scénario pour la télévision, semble plus que prometteuse... D’après le premier épisode prévu sur HBO en septembre mais dont une copie non finalisée (il manque trois scènes) circule dans l’univers virtuel, je confirme joyeusement et avec soulagement que :

1) l’atmosphère est bien retranscrite. Nous sommes dans le sud profond, avec un gros côté "country" on s’attend presque à voir surgir Tammy Wynette pour nous chanter stand by your man.

2) Anna Paquin joue sur un physique de blonde "commune" innocente, mignonne, telle que paraît Sookie dans le premier tome, "gentillette" assez réussie. Réussira-t-elle à évoluer ? tout est là...

3) Bill est PARFAIT ! Un ténébreux, froid et cadavérique vampire qui fait froid dans le dos tout en étant très séduisant... Stephen Moyer est une trouvaille.

4) Les personnages secondaires collent totalement aux romans, du patron de Sookie, Sam au frère de notre héroïne Jason, style bel idiot sans scrupule, en passant par Arlène la serveuse vulgaire à la gentille grand-mère de Sookie.

5) les personnages inventés enrichissent l’histoire.

6) la télépathie de Sookie, inquiétante et gênante pour elle est montrée en audio et de façon visuelle, ce qui rend ces scènes attractives.

7) cerise sur le gâteau... nous sommes sur le cable et surtout sur HBO, la série se veut volontairement hot ! les scènes sont très chaudes pour de la télé !

Donc, on attend avec impatience la suite... heu plutôt le début bien évidemment, sur HBO !

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016