Accueil du site > Un auteur à suivre...

vendredi 12 septembre 2008 (Date de rédaction antérieure : 6 décembre 2016).

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Un auteur à suivre...

Meredith Duran a publié il y a quelques mois déjà un premier roman très prometteur qui renouvelle intelligemment la romance historique.

Aucune autre sortie ne semblait se profiler à l’horizon, j’ai contacté l’auteur qui s’est révélé charmante et toute disposée à nous annoncer l’excellente nouvelle que deux autres romans sont en préparation :

Ils ne sortiront pas avant l’été 2009 probablement et les titres ne sont pas encore confirmés mais il pourraît bien s’agir de :

Bound by your touch et de Written on your skin.

Les deux romans sont liés puisque les personnages figurant dans le deuxième sont déjà présents dans le premier mais ils semblent relativement indépendants.

Et Meredith Duran nous a même donné en exclusivité quelques éléments sur l’intrigue et sur le héros de Bound by your touch

L’action se déroulera entièrement dans l’Angleterre du milieu des années 1880 et le héros est James Durham, vicomte de Sanburn. Voici comment elle le décrit : anarchiste, n’hésitant pas à se battre avec des paysans, plongé dans des relations amoureuses avec des bohémiennes, consommateur de drogues exotiques et membre de toute les fêtes, James Durham enfreint toutes les règles de bonne conduite de la haute société mais il le fait avec un tel charme que tout le monde lui pardonne ses plaisanteries. Mais lorsque lors d’un dîner, il place le Chancelier entre un socialiste et une suffragette, l’affaire risque bien de tourner au vinaigre. Mais après l’étonnement, tout le monde tombe d’accord pour reconnaître qu’on ne peut pas le prendre au sérieux...Et puis la rumeur dit qu’il est ivre chaque jour mais qu’il tient si bien l’alcool que ca ne se voit pas !

Mais si on ne connaît pas très bien James, on ne peut pas savoir qu’il est dévoré par la colère contre son père ( responsable de l’internement de sa soeur) et que cela est en train de détruire lentement sa vie. Peut être sa chance sera cette vieille fille bas-bleu à l’humour un peu spécial...

Voilà qui promet beaucoup et qui rend encore plus impatient !

En attendant, vous pouvez, si ce n’est pas encore fait dévorer son livre dont la critique est sur le site :

Duke of shadows

ou faire un petit tour sur le site de l’auteur :

http://www.meredithduran.com/

Pas d'auteur.
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016